Des gendarmes en formation chez Securitas

De jeunes officiers de l’Ecole de gendarmerie de Melun (77) ont effectué une journée de stage dans une agence Securitas. Une expérience très enrichissante pour les deux parties.

Temps de lecture : 1 minutes (en moyenne)

Des gendarmes en formation chez Securitas

Après un passage dans diverses institutions comme la cellule de crise d’une Préfecture, deux jeunes officiers de gendarmerie ont découvert Securitas. Plus précisément l’agence Hauts risques industriels (HRI) de Mulhouse.

Partenaire de la Défense nationale

Le 3 mai 2018, les aspirants, tous deux en première année à l'Ecole d'officier de gendarmerie de Melun, ont passé une journée d’échanges et de découvertes au sein de Securitas. Au programme :

  • Présentation de la sécurité privée : statistiques, évolutions, cadre légal et réglementaire.
  • Présentation du groupe Securitas : histoire, implantations, organisation de l’entreprise, les métiers et les certifications.
  • Puis visite d’un site client : pour découvrir les missions de surveillance humaine, la réalisation d’essais sprinklers et la télésurveillance.

Cette visite s'inscrit dans le cadre des partenariats regroupant l'agence Securitas, la Gendarmerie de la région Alsace et le Ministère des armées pour le soutien de la politique de la réserve militaire. Grâce à cela, l'agence Securitas HRI de Mulhouse a le statut de "Partenaire de la Défense nationale".

Ces liens resserrés et durables sont une source d’échanges et d’information.

Crédit photo : Rama sous licence CC BY-SA 2.0