Braderie de Lille
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Securitas participe à la sécurisation de la Braderie de Lille 2019

Securitas participe à la sécurisation de la Braderie de Lille 2019


Comme tous les ans, plusieurs millions de visiteurs se sont rendus dans le Nord pour participer à la Braderie de Lille. Une édition 2019 qui a pu compter sur une sécurisation accrue à laquelle Securitas a participé pour le compte d’Ilévia, filiale de Keolis.

La Grande Braderie est un événement pour les chineurs et les curieux qui viennent par millions dans les rues de Lille à la recherche de bonnes affaires.

En chiffres, la Braderie représente 2 millions de visiteurs, près de 10 000 exposants sur 100 km d’étals pendant 34 heures.

En 2016, la Braderie de Lille avait été annulée pour des raisons de sécurité, suite à l’attentat terroriste de Nice. Depuis, la sécurité a été renforcée et le périmètre de la brocante réduit.

Du 31 août au 1er septembre 2019, plus de 3 000 membres des forces de l’ordre ont participé à la sécurisation de l’événement. Une présence importante à laquelle s’ajoute la soixantaine de collaborateurs Securitas.

Securitas au cœur de la Braderie

Du vendredi 30 août au lundi 2 septembre 2019, nos collaborateurs Securitas ont sécurisé les stations du réseau de transport de la métropole européenne Ilévia (filiale de Keolis) situées dans le périmètre de la braderie :

  • Gare de Lille Flandres
  • Rihour
  • République Beaux-Arts
  • Gare de Lille Europe

Soixante-quatre collaborateurs Securitas, agents de sécurité et agents de sûreté cynophile, se sont relayés en binômes fixes ou mobiles pour les interventions.

Une mission parfaitement réussie pour notre client Keolis/Ilévia qui a félicité nos équipes pour leur travail.

Besoin de sécuriser un événement ?


Quelle que soit sa nature, Securitas vous apporte la réponse sécuritaire la plus adaptée à votre événement.

Précisez votre besoin sur notre Securitas Store.

Demander un devis

Crédit photo : Jérémy-Günther-Heinz Jähnick sous licence CC BY-SA 3.0

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.