Sécuriser les entreprises du commerce et de la distribution
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Sécurité des commerces : comment optimiser son budget ?


Sécuriser une entreprise du commerce ou de la distribution peut s'avérer onéreux. Il existe différentes solutions pour optimiser son budget sans perte de performance. Explications.

Les risques pesant sur les commerces et la grande distribution sont multiples et les enseignes ne peuvent faire l’impasse sur une protection efficace.

Pour préserver tant leur clientèle que leur personnel et leurs produits, il existe des solutions pour maintenir un niveau de sécurité adéquate tout en optimisant son budget sécurité.  

Optimisation : compléter la surveillance humaine

Si la surveillance humaine a fait ses preuves en matière de sécurité, y avoir recours de façon systématique ne trouve pas toujours de justification. Une analyse des risques, réalisée par une entreprise spécialisée, déterminera quels sont, en fonction de l'affluence, les horaires et/ou périodes au cours desquels le commerce subit le plus de démarque inconnue afin de mettre en place les protections adaptées.

Souvent, des solutions mixant des services de sécurité mobile ou encore de télé vidéo surveillance complètent, en termes d'efficacité, l'unique présence fixe d'un agent de sécurité.

La sécurité électronique au travers par exemple de services de télé vidéo surveillance donne en outre la possibilité d'optimiser son budget pendant les périodes de fermeture pour ne faire appel à un service de surveillance humaine qu'aux moments critiques où les risques sont les plus élevés (ouverture / fermeture...).

Il est possible de confier l'ouverture de l'enseigne à l'entreprise de sécurité choisie. N'étant pas en possession des moyens d’accès, le responsable du magasin assure la protection tant de sa personne que de ses biens.

De même, le caractère aléatoire des circuits de vérification d’agents de sécurité mobile renforcera l’effet escompté.

Dans un centre commercial, la mise en place dans chaque enseigne d'un dispositif d’alerte donne la possibilité aux personnels des magasins d’alerter les équipes de sécurité du centre commercial. En cas d'altercation ou d'agression, la simple pression d’un vendeur sur le bouton d’alarme entraîne la levée de doute physique d'un agent de sécurité instantanément.

En définitive, les solutions pour optimiser le budget sécurité d'une enseigne du commerce ou de la distribution sont nombreuses, sans pour autant baisser le niveau de sécurité de l’enseigne. 

Sources : distribution.securitas.fr, lefigaro.fr, telesurveillance.securitas.fr, technologie.securitas.fr, mobile.securitas.fr

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