Contrôle d’accès
  1. Accueil
  2. Surveillance et contrôle
  3. Contrôle d’accès

Filtrer les entrées et les sorties de votre site


Le contrôle d’accès constitue la première ligne de défense de la chaîne de sûreté. A tout moment et, en particulier, en cas de sinistre, Securitas a connaissance des personnes présentes sur le site client.

Contrôle d’accès

Filtrage des individus et gestion des accès, inspection et contrôle des véhicules.

Chaque entreprise a des problématiques et des besoins en sûreté différents en fonction de son secteur d’activité. Pour renforcer la sûreté des accès d’un site ou d’un établissement, Securitas engage les moyens humains, techniques et organisationnels adaptés.

Securitas propose ainsi une large gamme de services répondant au règlement intérieur du client pour contrôler les accès de son site.

Filtrage des flux de circulation

Le contrôle d’accès consiste à filtrer les flux de circulation des individus et des véhicules sur un site, un bâtiment ou un local à accès réglementé.

Securitas effectue les enregistrements individuels et contrôle les unicités de passage, ainsi que la pièce d’identité des visiteurs ou des fournisseurs (piétons, véhicules et matériels) aux entrées et aux sorties du site.

Securitas suit également les habilitations permanentes, provisoires ou ponctuelles du personnel ou des visiteurs présents sur le site, en adéquation avec l’application des arrêtés préfectoraux et du règlement intérieur du client.

Gestion des moyens d’accès

Les badges

Ce service permet de gérer les droits d’accès, d’établir des badges provisoires ou permanents, d’analyser les accès en écarts et/ou frauduleux et des tentatives d’accès non-autorisés. Le reporting de la gestion centralisée des accès et de la gestion des pertes et oublis de badges est disponible.

Les clés

Securitas met en place une gestion des clés restrictive en fonction des profils des utilisateurs, des horaires. Securitas procède également au rappel des clés sorties et effectue le rapport d’anomalies.

Contrôle d’accès véhicules

Contrôle des véhicules

Le contrôle des véhicules est un service qui permet de vérifier et de mettre en application les protocoles de sécurité de chargement et de déchargement en conformité avec les articles R.4515-1 à R.4515-11 du Code du travail.

Ainsi Securitas effectue différents contrôles en entrée et en sortie : du chargement au poids en passant par le contrôle de la solidité de la remorque et des sangles de sécurité ou encore la conformité des scellés des véhicules. 

Inspection filtrage et imagerie radioscopique

Securitas analyse les informations données par les appareils de contrôle, interprète les alarmes émises et les images radioscopiques. Securitas effectue notamment l’inspection des biens entrants, la détection des objets suspects, les contrôles visuels et la palpation en cas de nécessité.

Responsable de site

Le responsable de site est l’interlocuteur privilégié entre le client et l’agence Securitas. Il anticipe et accompagne le client en lui apportant de nouvelles solutions et de nouveaux services. Il garde la maîtrise totale de la sécurité du site, et des prestations de Securitas.

Vos avantages


  • Prévention et lutte contre l’intrusion
  • Prévention et lutte contre les vols de marchandises
  • Traçabilité des identités des visiteurs en entrée et sortie
  • Impartialité et professionnalisme des contrôles d’accès et de l’analyse
  • Respect des recommandations des assureurs et des arrêtés préfectoraux
  • Traçabilité des événements du site
  • Lutte contre l’espionnage industriel
Nous contacter

Téléchargement


Télécharger la documentation sur ce service

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.