Agent de sécurité cynophile au Jumping de Megève
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Jumping de Megève : parcours sans faute pour la sûreté cynophile

Jumping de Megève : parcours sans faute pour la sûreté cynophile


Dans un contexte de menace terroriste, le concours international hippique de Megève a fait appel à Securitas et son service de sûreté cynophile, pour détecter toute introduction d’explosifs ou d’armes à feu sur le site de la compétition.

En tant qu’organisateur, notre première préoccupation est d’assurer la sécurité du public, des compétiteurs, du personnel et des chevaux. En 2016, vu la tournure des événements en France, nous avons aussi voulu renforcer notre dispositif de sûreté ˮ explique Frédéric Muffat, président de l’association Megève en selle.

Securitas a déployé des solutions de sécurité pour surveiller chaque point stratégique du site.

Fouille visuelle des sacs

À l’entrée du site, des agents de sécurité Securitas ont réalisé des fouilles visuelles des sacs. Les écuries étaient protégées 24 h/24 pour éviter toute intrusion, et les camions également contrôlés. À l’intérieur de l’enceinte, deux agents de sécurité étaient postés au croisement entre le flux des chevaux et l’entrée de la piste pour éviter tout contact avec les spectateurs.

Sûreté cynophile pour plus de sérénité

Enfin, Securitas a mis en place un service de sûreté cynophile pour détecter la présence d’éventuels explosifs et armes à feu dans les tribunes.  « L’agent de sûreté cynophile avec son chien spécialement formé ont rassuré les organisateurs et le public » commente Frédéric Muffat.

Pour en savoir plus


Retrouvez l’intégralité du témoignage de Frédéric Muffat, président de l’association Megève en selle, sur Infos Securitas, notre magazine en ligne.

Infos Securitas

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.