Formation agent de sécurité
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Médialys confie ses formations TFP APS à Securitas

Médialys confie ses formations TFP APS à Securitas


Médialys, association spécialisée dans le retour à l’emploi, a choisi Securitas Formation pour former ses équipes au Titre à finalité professionnelle d’agent de prévention et de sécurité (TFP‑APS).

Article mis à jour le 14.05.2021

Depuis le 1er mars 2021, le Certificat de qualification professionnelle d'agent de prévention et de sécurité (CQP‑APS), certification nécessaire pour devenir agent de sécurité privée, est devenu le Titre à finalité professionnelle d’agent de prévention et de sécurité (TFP‑APS). Un changement d’appellation qui ne change pas le contenu ni les modalités d’examen.
 

Médialys met à disposition du réseau de Transports en commun lyonnais (TCL) des salariés pour des missions d’information, de médiation et d’accueil dans les transports de l'agglomération.

« Etant au contact des usagers, nous pensions que le Titre à finalité professionnelle d’agent de prévention et de sécurité (TFP‑APS) était une formation très utile pour eux en termes de médiation et gestion de conflit. D’autre part, le secteur de la sécurité privée ayant de forts besoins de recrutement, le TFP APS peut permettre à nos salariés d’accéder à une insertion professionnelle durable » explique N’nady Makangu, responsable du service accompagnement de Médialys.

Un programme de formation sur mesure

Securitas Formation a ainsi adapté son programme de formation au TFP APS en ajoutant des modules spécifiques de cohésion d’équipe, d’estime de soi et de gestion du stress, passant la formation de 140 à 161 heures.

« Les résultats ont été au rendez-vous : nous avons enregistré 100 % de réussite à l’examen, et sur les 13 stagiaires formés, 8 ont déjà trouvé un emploi stable dans le secteur de la sécurité privée, dont un chez Securitas » se félicite N’nady Makangu.

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez en détails le témoignage de N’nady Makangu (responsable du service accompagnement de Médialys) sur notre web magazine. 

INFOS SECURITAS

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.