Stade Michel-d'Ornano
  1. Accueil
  2. Témoignages clients
  3. Sécurité du Stade Malherbe de Caen

Sécurité du Stade Malherbe de Caen


Les soirs de match de Ligue 1 du Stade Malherbe de Caen (Calvados), une centaine d'agents de sécurité événementielle Securitas sont déployés pour sécuriser les spectateurs, contrôler les billets et surveiller les parkings.

Le Stade Malherbe de Caen (SMC) est un club de football fondé en 1913. Depuis cinq saisons consécutives, le Club joue en Ligue 1. L’expérience des spectateurs est leur priorité.

« Cela passe par un dispositif de contrôle d’accès et de sûreté efficace dans le stade et aux alentours. Securitas nous a proposé un dispositif qui répondait à nos besoins de sécurité événementielle » explique Thierry Chevalier, stadium manager.

Les jours de match, des agents de sécurité sont déployés dès le matin pour surveiller les parkings et contrôler les accès de tous les prestataires qui entrent dans le stade. Avant le match, des agents de sécurité, répartis aux points stratégiques, orientent les spectateurs. Ils contrôlent les accès en tribune avec un lecteur de code-barres et vérifient la validité des billets.

En cas de problème, ils dirigent les personnes vers notre guichet de règlement des litiges. Parallèlement, ils surveillent la foule et nous aident à repérer les personnes au comportement déviant. Pendant le match, ils vérifient que les coursives et les sorties de secours sont bien dégagées et, après le match, ils orientent les spectateurs vers les sorties.

En cas de crise, s’il faut confiner le stade, les agents de sécurité dirigent les personnes présentes vers les zones sécurisées. 

« Le dispositif est considérable, mais nous avons la chance de travailler en parfaite collaboration avec Securitas. Nous voyons cela comme un travail d’équipe » commente Thierry Chevalier. 

Le stade officiel du SMC possède des salons de réception sécurisés par les équipes internes du club. Lorsqu’une réception se prolonge au‑delà de 18 heures, le club doit cependant libérer ses salariés. Securitas déploie alors temporairement des agents de sécurité incendie Ssiap qui remplissent les missions de sécurité incendie et d’assistance à personnes pour la durée de l’événement.

Crédit photo : Benoit-caen sous licence CC-BY-SA 3.0

POUR EN SAVOIR PLUS


Retrouvez en détails le témoignage de Thierry Chevalier, stadium manager sur notre Newsroom

Infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.